Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Introspection d'une dépression
9 janvier 2016

L'ennui et la solitude refont leur apparition.

L'ennui et la solitude refont leur apparition. Cet étrange qu'après toutes ces années, je n'arrive pas "à m'y faire". 
L'accepter comme un état de fait, contre lequel je n'y peux rien. 
Pourquoi est-ce que j'attends des gens qui m'entourent des appels, des invitations à faire des choses auxquels je ne pense pas, ...

Ca fait des mois que ça dure, voir même des années. Alors je comprends, "c'est la vie", comme on me l'explique à chaque fois.
Comme "c'est la vie" quand un patron t'explique qu'il ne peut pas t'embaucher parce que tu n'as pas l'expérience requise...
Comme "c'est la vie" quand tu ne trouves pas de place dans la société parce que tu ne fais pas partie des standards de celle-ci...

Comment ne pas déprimer? Comment ne pas penser que je suis insignifiant aux yeux des autres, alors que toute ma chienne de vie se résume à une appréciation de cet état de fait, plus ou moins conséquent. 
Ne pas se sentir important, se sentir délaissé, voir que les gens ne prennent pas de temps pour moi, ne pas se voir comme un centre d'intérêt.
Comment luter contre cela, tout en ne sachant pas faire le premier pas? 

J'ai perdu l'innocence, mon imagination se taris et mes rêves se résument à de tristes vérités. 
Je m'ennui, et je ne trouve rien qui m'intéresse. 
Je me sens seul. Et ça fait longtemps que ça dure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Introspection d'une dépression
  • Je crée ce blog pour partager une expérience traumatisante pour moi, dans le but d'écrire le chemin que je parcours; afin de ne jamais oublier contre quoi je me bat, et pourquoi je me bat. La dépression est une maladie, ne me jugez pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité